GRATUIT

Découvrez comment gagner de l'argent en écrivant et en vendant des ebooks (livres numériques) sur internet

Ce qu’il vous faut pour créer une source « passive » de revenus sur internet

En tant que coach, consultant ou fournisseur de service, vous avez l’habitude d’échanger du temps contre de l’argent. Malheureusement le nombre d’heures dans une journée est limité…et jusqu’à preuve du contraire il n’y en a que 24 ! Le temps est une ressource fixe, en quantité définitivement limitée, c’est pourquoi il est indispensable de diversifier vos sources de revenus. Créer une source passive de revenus additionnels est donc le moyen idéal d’atteindre un niveau de sérénité un peu plus confortable.

Imaginez un peu vous lever le matin sans avoir systématiquement à surveiller la pendule ! Imaginez pouvoir travailler de n’importe quel endroit du monde, dans n’importe quel créneau horaire, pourvu que vous ayez une connexion internet ! Imaginez enfin pouvoir prendre quelques jours de vacances supplémentaires sans remords ni inquiétude…

Le temps c’est de l’argent.

Vous devez vraiment accepter le fait que votre temps peut être consacré à des activités nouvelles. C’est particulièrement vrai si vous avez passé des années à vous former et à devenir expert dans votre domaine. Si en ce moment l’essentiel de votre chiffre provient de travaux « en direct » avec vos clients, en mode face à face, que ce soit pour du service, du conseil ou du coaching, il est temps de prendre du recul et de transformer votre expertise en un produit qui se vend sans vous, en mode auto-pilote.

Gagnez en liberté, changez de point de vue

L’objectif est de générer plus de revenus passifs, et donc indirectement, plus de temps pour vous. Tout commence avec votre Arbre des offres, encore appelé Entonnoir de vente. Jetez un œil à l’ensemble de votre parcours client, c’est-à-dire l’ensemble des transactions effectuée par votre client idéal, et décidez des produits et services qui relèvent exclusivement de l’interaction personnalisée, et de ceux qui peuvent être distribués sans avoir à interagir avec le client.

Faites de votre temps de conseil/consultation une offre haut-de-gamme et exclusive

Tout ce qui nécessite une interaction directe avec le client, par email, par téléphone ou face à face, doit faire partie de l’objectif final à atteindre. Ce service doit donc être en bas de l’entonnoir, qui pourrait ressembler à cela :

Capture

Il s’agit là d’un schéma très basique mais vous pouvez commencer à faire le vôtre en le détaillant le plus précisément possible. Vous allez ainsi pouvoir décider de ce que vous allez présenter comme produits d’appels de type guides, rapports, ebooks, webinaire, livre numérique Kindle, formation à distance et pré-enregistrée de type Udemy.

Tout cela est évidemment indépendant de votre domaine d’expertise et tout le monde peut créer un entonnoir des ventes. Essayez de créer le maximum de points d’entrée pour capter le maximum de clients potentiels. Plus vous aurez de clients sur votre liste d’attente pour votre service phare, plus vous aurez le choix : avoir plus de temps ou gagner plus d’argent. Vous pourrez même tarifer vos services un peu plus haut.

Pour en savoir plus : http://www.appel.proactive-list.fr

C’est pour vous maintenant :

Exprimez-vous !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.