GRATUIT

Découvrez comment gagner de l'argent en écrivant et en vendant des ebooks (livres numériques) sur internet

Comment vendre un ebook ?

La plupart des internautes maitrisent bien plus d’outils que nécessaire pour mettre un ebook en vente sur internet.

En fait, il n’y a pas besoin de grand chose :

  • Un hébergeur de site comme celui-ci. Il vous permettra de mettre en ligne très rapidement et à un coût modeste (quelques euros par mois) un site de qualité. D’ailleurs une simple page de vente suffit largement; vous y décrirez le contenu de votre ebook.
  • Si vous souhaitez tout faire gratuitement, vous pouvez remplacer l’option précédente par un blog, même si ce n’est pas aussi souple.
  • Un processeur de vente type paypal, qui vous permettra de mettre un bouton d’achat sur votre page de vente et de sécuriser les transactions. C’est beaucoup plus simple que vous ne l’imaginez…
  • Si vous le souhaitez vous pouvez aussi ajouter un script de livraison automatique de l’ebook. Il en existe plusieurs.

Voilà pour l’essentiel. Le plus intéressant dans l’histoire c’est que lorsque tout est un place (compter une journée de travail au début), le système fonctionne en automatique. Le prospect arrive sur votre page de vente, clique sur le bouton d’achat, règle la transaction, puis reçoit le lien de téléchargement quasi-automatiquement.  Pendant ce temps là, vous faits ce que vous voulez !

J’oubliais un point crucial : déclarer votre activité. C’est en effet nécessaire puisque vous exercez alors une activité commerciale : vous devez régler des charges et des impôts. Pour cela le statut de l’auto-entrepreneur est parfait !

C’est pour vous maintenant :

Exprimez vous!

*