GRATUIT

Découvrez comment gagner de l'argent en écrivant et en vendant des ebooks (livres numériques) sur internet

Kindle publishing fait mieux que le livret A

[vpo url_to_use= » » count= » » size = «  » redirect_to= » »]Il est annoncé que le plafond du livret A sera doublé dans les semaines ou mois à venir. Cela correspondrait à une somme totale dépassant légèrement 30000 euros. Avec un taux d’intérêt de 2,25% on gagne ainsi, après une année, une somme d’environ 675 euros. Mais combien de temps faut-il pour économiser 30000 euros ? C’est en effet une somme conséquente que de nombreuses personnes ne pourront jamais accumuler. Et parmi les autres, ce n’est pas forcément simple de conserver une telle somme sans y  toucher pendant un an.

Cela m’amène à autre chose…qui n’a rien à voir avec les placements financiers a priori. Nous savons que le monde des ebooks est plein de ressources et vous connaissez le système de publication de livres numériques d’amazon, le Kindle Direct Publishing. J’y ai soumis quatre ebooks en début d’année dans un domaine qui n’intéresse pas spécialement l’utilisateur de Kindle (le marketing internet). Je les ai soumis et depuis je ne m’en occupe plus : je ne fais aucun effort pour en faire la promotion et je les laisse faire leur chemin. Chaque mois cela me rapporte environ 180 euros, soit 2160 euros par an.

Pensez-y !

Quelques ebooks à soumettre…et vous gagnez plus que le futur livret A…sans avoir à économiser 30000 euros et sans investir massivement dans du matériel onéreux ou technique. Le seul vrai outil dont vous aurez besoin, c’est un éditeur de texte, et l’un des meilleurs est gratuit (openoffice writer).

Vous trouverez un mode d’emploi gratuit ici :

http://www.openoffice.proactive-list.fr/openoffice.html

 

C’est pour vous maintenant :

Commentaires

  1. Bonsoir Nicolas,

    Cela me tente de plus en plus, j’ai quelques idées, j’ai même commencé à préparer des morceaux, j’ai suivi une petite formation pour le calibrage et utiliser les bons outils, il me reste à m’y mettre et finaliser au moins le premier !

    Un coup de pied au c.. qu’il me faudrait 🙂

    Patrick

  2. J’ai publier trois Ebook en mai et déjà j’ai des ventes. Je compte en publier deux par mois sur plusieurs années, j’ai du stock en quantité pour me fournir. j’ai fait un tableau dans Exel sur 5 ans deux livres par mois, une vente par jour à 3 Euro du livre et je peut vous dire que c’est plus que très payant. Si tu veux avoir une copie du tableau, il fonctionne tout seul, donne moi ton adresse Email et je te ferai parvenir le tableau avec plaisir.
    Amicalement
    Raymond Chartré (Québec)

  3. Bonjour à tous. Effectivement, moi-aussi j’ai 5 ebooks publiés sur Kindle d’amazon depuis octobre 2012 et à petits prix. Je reconnais que c’est un bon tremplin pour publier nos livres et se faire éditer rapidement. Néanmoins, lorsque vous annoncez les sommes gagnées par mois, je suis septique ! Personnellement avec plusieurs ebooks en vente, j’ai touché la modique somme de 32€16 pour octobre/novembre en ayant eu 19 ebooks, tous confondus, de vendus !
    Alors ?… Quelque chose m’échappe. N’oubliez tout de même pas de préciser qu’amazon récupère 30% de commission sur chaque ebook.
    Et une autre petite précision pour donner suite à l’article : n’essayez absolument de recopier du texte gratuit sur internet pour créer des ebooks rapidement… amazon vous bloque automatiquement vos écrits (attention donc aux citations, par exemple) !
    Bien à vous.

    • nico7272 a écrit:

      Bonjour,

      en effet, les sommes gagnées peuvent varier dans une très large gamme, et on peut très bien ne rien gagner du tout si les titres proposés n’intéressent personne ou s’ils sont noyés dans la concurrence.
      En ce qui me concerne, ce n’est, en plus, pas constant au cours du temps. Le rapport de gains entre plusieurs mois consécutifs peut aller de 1 à 4, sans que je sache trop pourquoi car je ne m’occupe absolument pas de la promotion de ces titres. Par contre il faut faire attention :
      1°) au prix de vente
      2°) à vos objectifs marketing

      Votre objectif peut être de capter des prospects via un lien situé dans votre ebook et menant vers un formulaire d’inscription sur internet. Dans ce but il est judicieux de positionner votre ebook à un prix très bas. C’est lors d’offres ultérieures que vous générerez plus de chiffre.
      Si votre objectif est des gagner de l’argent d’emblée, il est souhaitable de multiplier les titres et de les proposer en majorité à un prix relativement élevé, sachant en effet qu’une partie du montant des ventes est prélevée à la base (entre 30 et 70% selon le prix de vente).
      Bien cordialement,
      Nicolas.

  4. Je suis du même avis que Da Cruz ! J’ai un e-book publié sur Amazon depuis fin janvier (Petit Manifeste de poésie quotidienne) et j’en suis à… 19 ventes, avec 5 x 5 * qui me permettent d’être classée 22e sur 100 en développement perso. Sachant que j’en assure activement la promo (mels+FB+Twitter), c’est loin d’être un succès, mais 1 mois est par ailleurs loin d’être une période probante !! Et à ce jour il y a juste 1 client que je connais pas et qui vient peut-être d’Amazon…
    Amorcer la pompe n’est donc pas évident, ça dépend du sujet et du prix aussi (le mien est pourtant modique, 2,88euros). Fonctionnent bien en francophonie, normalement : livres pratiques (ce qu’est le mien), scolaires et jeunesse. Je constate pour ma part x blocages au niveau du Kindle, qui rebute x personnes+du paiement ou lecture sur le Net. Et signale à tous en passant qu’une amie a vendu 70 exos de son Kindle sur le citron en France et… 700 aux EU !! 😉

  5. Merci pour vos conseils Nicolas . Pourriez-vous m’envoyer le lien direct pour commencer mon e-book a vendre sur Amazon .
    Je vous connais depuis un moment sur le net et je vous fais confiance .

    Sarah .

Exprimez vous!

*