GRATUIT

Découvrez comment gagner de l'argent en écrivant et en vendant des ebooks (livres numériques) sur internet

Les petits livres de Frank Kern (1/3)

Titre : sans titre !

20140604_112228

Ce petit guide a une particularité : il est sans titre, la couverture étant ornée d’un unique point d’interrogation. Frank Kern, son auteur,  proposait ce rapport gratuitement pourvu que ses lecteurs lui fassent une proposition de titre. C’est une excellente technique marketing : elle permet au lecteur de s’impliquer dans le processus promotionnel, tout en recevant un rapport de qualité, en version papier, gratuit, mais à haute valeur perçue. Grâce à cette stratégie, l’objectif de FK était de pré-vendre l’une de ses formations marketing.

Note : j’ai reçu il y a quelques semaines le troisième petit livre de Frank Kern (celui qui est en jaune sur la photo). Sans dévoiler le contenu, je souhaite juste vous faire profiter de certaines tactiques marketing qu’il divulgue dans ces ouvrages, la plupart du temps annonciateurs de formations plus imposantes.  Sachez que le titre dont il est question dans ce présent article lui a permis de lancer Mass Control 2 en 2009;  le petit livre noir quant à lui était le pré-lancement d’un programme de coaching à plus de 3000 dollars, proposé en 2013. Enfin le petit livre jaune lui a permis de lancer Mass Conversion il y a quelques semaines, sa nouvelle formation initialement positionnée à 1904 dollars. Elle est actuellement tarifée à 2860 dollars. Je me la suis procurée : il s’agit à nouveau d’un chef d’œuvre.

Revenons au petit guide « blanc », celui qui n’a pas de titre. FK y décrit les différentes étapes qui l’ont mené au premier programme Mass Control, vendu à des milliers d’exemplaires alors qu’il était positionné à plus de 1000 dollars si mes souvenirs sont bons. C’était un record dans le petit monde du web-marketing de 2007-2008.

Avis personnel : ce n’est pas la meilleure production de FK, loin s’en faut. Ce rapport était pour lui, je pense, surtout un argument publicitaire. Les 2 autres titres que j’évoquerai bientôt sont infiniment plus intéressants.
Quel est le contenu  de ce rapport ?
L’auteur commence par un exemple sympathique de ce que le web peut apporter : si vous parvenez à générer 100 visites sur votre site tous les jours, et si vous faites une seule vente à 100 euros, vous générez un chiffre d’affaire mensuel de 3000 euros. Présenté comme cela c’est sûr que ça fait réfléchir…et c’est l’un des buts des petits ouvrages de FK.
Ensuite le thème de la reconnaissance et de l’autorité est abordé. Comment devient-on quelqu’un de « connu » ou de « respecté » sur internet ? Du moins, suffisamment connu et respecté pour vendre. La réponse est simple et la voici :
« So what makes you an authority ? Simple. The mere fact that you say you’re an authority. »
Qu’est-ce qui fait de vous une autorité ? Simple. Le fait de dire que vous êtes une autorité. Un peu provocateur, certes, mais beaucoup de « gourous du net francophone » ont utilisé ce système avec succès,  dans le domaine de l’aide aux entreprises, de la vidéo, du blogging etc…En gros, si vous dites « je suis super-fort pour créer des vidéos qui vendent », eh bien les gens vont avoir tendance à vous croire. Charge à vous, par la suite, de livrer la marchandise avec une qualité au niveau de l’attente que vous avez générée. Sinon, gare au retour de bâton…Car c’est l’autre aspect évoqué par FK : on n’a rien sans rien, il faut énormément travailler pour réussir. Mais il faut aussi être patient et passer par toutes les étapes : construire son blog, ses sites, ses offres, ses bases de données prospect, ses bases de données client etc…Un petit pas à la fois, une petite étape à la fois, mais constamment, sans perdre le rythme, tous les jours, et faire de son projet une habitude de vie.
Ensuite, FK passe en revue toute une série de tactiques liées à la communication par email avec des prospects dans l’unique but de générer des ventes, plus de ventes, et de plus en plus cher. Bref, comment gagner plus d’argent avec une mailing-list, simplement en communiquant avec elle via email. Il aborde ensuite la vidéo et les moyens de l’utiliser pour transmettre des messages commerciaux sur internet. Enfin il termine en expliquant comment focaliser son offre sur les clients les plus riches : après tout il n’est pas plus difficile de vendre 10 formations à 1000 euros que 1000 ebooks à 10 euros. A méditer…

Si les tactiques de vente sur internet vous intéressent, cliquez ici.

C’est pour vous maintenant :

Commentaires

  1. migeon a écrit :

    J’aimerais connaître la méthode pour pouvoir gagner de l’argent en écrivant et en vendant des ebooks.
    D’avance merci

Exprimez-vous !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.