GRATUIT

Découvrez comment gagner de l'argent en écrivant et en vendant des ebooks (livres numériques) sur internet

Les petits livres de Frank Kern (2/3)

Note : si les astuces marketing vous intéressent : cliquez ici pour mon nouvel ebook.


 

Titre : High paid consultant : How I created a 175000 dollars per month consulting business in 90 days.

 

Avant de commencer, je précise que le but de ce titre était de prévendre un service de conseil en web-marketing. Pour vous procurer ce livre, il fallait juste payer les frais de port. A l’issue de la transaction, vous pouviez vous inscrire à un webinaire également gratuit, à l’issue duquel était présentée l’offre commerciale.

20140604_112248

Dans ce deuxième petit ouvrage (68 pages), Frank Kern raconte justement comment il est devenu consultant dans le marketing internet, auprès de petites et surtout de grandes entreprises. Selon lui, il est plus facile de trouver une clientèle dans le coaching et le service que dans les produits d’information. En effet, selon certaines études économiques, le marché du conseil continue d’exploser alors que la plupart des autres stagnent. Ce serait assez typique des périodes de crise. Parmi les raisons qui ont poussé FK à devenir consultant, voici les plus importantes : (1) ses (quelques) clients paient mensuellement (très cher) ce qui lui assure une rentrée d’argent régulière, (2) cette activité demande peu de temps et peu d’investissement de départ, (3) elle lui procure une assez grande liberté; (4) les marges sont énormes; (5) vendre du conseil est facile (selon lui !!).

Concrètement, à quoi se résume cette activité ? Eh bien voici ce qu’il en dit : « je cherche à droite et à gauche, je trouve des gens qui ont besoin d’aide, je les aide et ils me paient« . Facile, non ? FK ne manque pas de livrer quelques petits secrets de réussite, et je vous en livre quelques exemples.

Tout d’abord, l’offre idéale, celle qui satisfait le plus ses clients (et qui les pousse à rester clients au fil des mois) consiste à la fois à Montrer comment faire et à Faire effectivement. Si sur un point donné un client a des difficultés à mettre en œuvre telle ou telle stratégie, il faut aller au-delà du simple conseil et l’aider concrètement à réaliser la dite stratégie. Si vous pouvez aider quelqu’un à obtenir des résultats plus rapidement, plus facilement, plus efficacement que s’il le faisait lui-même, c’est gagné. Le vrai secret d’un bon conseiller ou d’un bon consultant est évident : il suffit de savoir plus de choses que le client, c’est tout.

Voyons maintenant un petit exemple illustratif : considérons le cas d’un vendeur de chaussures pour enfants dans une petite ville. Il vend en moyenne 10 paires par jour, à 80 euros chaque (son offre est positionnée milieu-haut de gamme). Cela fait un chiffre d’affaire de 16000 euros par mois en moyenne. FK dit qu’il n’est pas difficile de convaincre ce marchand de chaussures de l’aider dans le but d’augmenter son chiffre d’affaire de 20% par exemple. Ce service peut être facturé 500 euros par mois, sur une période allant de un à trois mois. Si FK trouve ses clients grâce à des campagnes PPC, et en se basant sur un taux de conversion de 1%, il lui faut 1000 clics pour générer 10 ventes soit 5000 euros mensuels. S’il vendait des ebooks à 20 euros, et avec le même taux de conversion, il lui faudrait 25000 clics pour atteindre le même chiffre d’affaire. En sachant que le prix au clic, de nos jours, atteint voire dépasse 50 centimes d’euros, vous pouvez voir que l’une des activités est très rentable alors que l’autre…

Ce n’était qu’un petit exemple, non représentatif…FK avoue en effet que son tarif n’est pas de 500 euros par mois,…mais 9750 dollars par mois. Il ne s’adresse donc pas aux TPE ou aux artisans, mais à des entreprises qui ont un chiffre d’affaire très important. Cela lui permet par ailleurs de rouler en Rolls-Royce Phantom…

Voilà donc pour la première partie de ce petit livre. Dans la seconde partie, l’auteur nous explique comment faire pour trouver des prospects et pour les transformer en clients. Je ne vais pas vous l’expliquer, car c’est l’un des secrets de réussite de Frank Kern, et c’est sa véritable marque de fabrique en tant que web-marketeur. Surtout, il me faudrait plus qu’un article de blog pour tout expliquer.

Ce qu’il faut retenir à propos de ce livre :

1°) l’activité de conseiller et de consultant notamment en marketing internet est promise à un avenir brillant

2°) les bénéfices et les marges sont nettement plus importants que la moyenne

3°) le conseil est plus facile à vendre que n’importe quel produit/service

4°) à partir du moment où vous pouvez aider votre client à obtenir un résultat plus rapidement ou plus efficacement ou plus facilement, le tour est joué.

En matière de web-marketing, voici ce que Frank Kern dit vendre à ses clients : comment construire des séquences de vente promotionnelle, comment concevoir des campagnes commerciales, comment optimiser chacune des transactions, comment fidéliser une clientèle, etc…

Enfin pour générer un chiffre d’affaire suffisant dans le conseil en web-marketing, il n’y a pas besoin de travailler avec tout le monde, il suffit de travailler avec les meilleurs clients possibles. Cette stratégie est idéale avec le PPC, puisque vous pouvez segmenter vos campagnes et éviter de dépenser des fortunes.


 

Rappel important. Si les astuces marketing vous intéressent : cliquez ici pour découvrir mon nouvel ebook.


 

C’est pour vous maintenant :

Exprimez-vous !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.