GRATUIT

Découvrez comment gagner de l'argent en écrivant et en vendant des ebooks (livres numériques) sur internet

Sauver un texte en PDF

L’un des formats les plus évidents pour créer un ebook est le format PDF. Celui-ci est lisible par la majorité des appareils électroniques de type ordinateur, tablette numérique, téléphone mobile, smartphone etc…

Comment faire ?

C’est simple. Commencez par écrire votre texte avec votre éditeur de texte favori. Il y a par exemple OpenOffice qui a l’avantage d’être gratuit. Une fois que cette étape est terminée, il vous suffit « d’imprimer » le document en PDF. Je dis imprimer car il s’agit bien d’impression même si l’imprimante est virtuelle. Avec OpenOffice, quand vous cliquez sur imprimer vous avez l’option PDF en plus de votre imprimante papier. Le fichier est créé automatiquement, vous n’avez rien d’autre à faire.

Cette fonction fait partie intrinsèque de OpenOffice…vous voyez donc l’intérêt de cette suite bureautique. D’autant qu’elle est gratuite et compatible avec les  outils Microsoft.

Cela étant si vous n’avez pas OpenOffice mais bel et bien Word, pas de problème ! Téléchargez un petit programme adapté (type PDFCreator ou PDF995, qui existent tous deux en version gratuite) et le tour est joué ! Vous avez votre ebook en pdf.

 

C’est pour vous maintenant :

Exprimez vous!

*