GRATUIT

Découvrez comment gagner de l'argent en écrivant et en vendant des ebooks (livres numériques) sur internet

Se lancer dans le e-commerce numérique

Avant toute chose, pour se lancer dans le e-commerce numérique, c’est-à-dire celui de l’information, il faut se poser une série de question…

Êtes-vous à l’aise avec l’écriture ?

Créer un ebook se fait à partir de texte..il faut bien écrire un peu ! Cela vous fait-il peur ? Si oui, achetez Un ebook pour un salaire.

Avez-vous une passion ?

Vous allez démarrer votre activité uniquement s’il existe un domaine qui vous intéresse…sinon vous n’aurez aucune motivation pour aller de l’avant.

Avez-vous un plan ?

Si vous ne vous fixez pas un objectif…comment voulez-vous arriver à quelque chose ? Il serait peut-être bon de commencer par définir où vous en êtes, et dans un deuxième temps, définissez votre objectif.

Quel est votre budget ?

Ce qu’il y a bien avec le e-commerce, c’est que le budget nécessaire n’est pas très élevé. Écrire des ebooks ne requiert pas d’outils dispendieux. Il suffit d’un éditeur de texte.

Quelles sont vos compétences ?

Êtes-vous à l’aise avec internet ? Savez-vous mettre un blog en ligne ? Avoir un site vous fait-il peur ? Êtes-vous allergique à l’informatique ? Voyez si vous ne devez pas investir dans un petit cours pour progresser. Faites un tour chez votre libraire favori et achetez quelques guides spécialisés (il n’y a pas besoin d’être un professionnel de l’informatique, mais connaître les bases du html peut aider).

N’ayez pas peur de passer du temps à apprendre

Se former est indispensable et il y a toujours moyen de progresser. Si vous partez de zéro, ce n’est pas un problème, pourvu que vous soyez vraiment motivé.

Avez-vous défini un marché ?

Il faut bien faire un peu de marketing. Essayez de trouver et de définir votre prospect cible, en fonction du domaine que vous voulez aborder. Vous ne communiquerez pas de la même manière avec un retraité et avec étudiant.

Devenez un expert en 15 minutes

Vous avez déjà un petit rapport écrit ? Soumettez-le à la plateforme Kindle publishing et en 15 minutes devenez un auteur sur Amazon.

C’est pour vous maintenant :

Commentaires

  1. YouScribe a écrit:

    Bonjour,

    Pour publier un livre en ligne par vous même et le mettre en vente, vous pouvez aussi vous inscrire gratuitement sur http://www.youscribe.com !

    A bientôt !

Exprimez vous!

*