GRATUIT

Découvrez comment gagner de l'argent en écrivant et en vendant des ebooks (livres numériques) sur internet

Sélectionner de nouveaux clients de qualité grâce à votre offre passive.

Le concept d’entonnoir des ventes vous est sûrement familier. Bien souvent la partie la plus large de l’entonnoir est composée d’un cadeau gratuit ou d’un produit peu onéreux. Plus on progresse dans l’entonnoir et plus l’offre se spécialise, plus le tarif augmente. On finit par arriver au produit/service haut-de-gamme, le plus cher, et le but de tout entrepreneur est d’y faire parvenir chaque client.

Découvrez comment créer un produit d’appel pour capter de nouveaux clients.

Le problème c’est que la plupart des personnes qui sont dans le conseil, le service ou le coaching négligent cet aspect fondamental de l’aspect commercial/marketing de toute activité entrepreneuriale. En utilisant un produit numérique de type texte ou vidéo, payant mais positionné à un bas prix, vous gagnez de l’argent supplémentaire en mode auto-pilote, vous libérez du temps, et vous pouvez être plus productif avec vos clients car ceux-ci sont pré-sélectionnés et font preuve de plus d’engagement et de motivation.

Des offres qui captent des prospects de qualité automatiquement

Ce peut être via des cadeaux gratuits, des petits rapports ou encore via des webinaires ou des ateliers de démonstration pré-enregistrés. Tout cela vous permet de gagner de l’argent supplémentaire sans effort puisque l’achat et la livraison sont entièrement automatisés. Et surtout, vous captez l’email du client et vous pouvez alors le contacter pour promouvoir les autres éléments successifs de votre entonnoir des ventes. Toujours de manière automatique grâce à votre logiciel auto-répondeur d’emails.

Clubs, abonnements mensuels.

Club privé, groupe, cercle, quel que soit le nom, l’objectif est de dire que l’accès est restreint en nombre de membres. Cela attise la curiosité et augmente la probabilité d’inscription par peur de manquer quelque chose d’intéressant. Le coût peut-être tout à fait dérisoire (5, 10 ou 50 euros pas mois).

Vous pourriez tarifer les 50 premiers membres à 10 euros puis les 100 suivants à 25 euros. Le plus difficile à faire dans le cadre de la création d’un site par abonnement est de créer du contenu et de le distribuer de manière exclusive de manière mensuelle ou hebdomadaire. Là encore c’est très facile avec un autorépondeur : le client reçoit tous les mois le lien de téléchargement du rapport ou de la vidéo mensuelle, et toute la séquence est préenregistrée.

Coaching par email. C’est une sorte d’upgrade facile à proposer. En échange d’un surcoût, le client peut vous poser une ou deux question par email chaque mois ou chaque semaine.

Conseil téléphonique.Pour les personnes qui ont choisi le coaching par email, vous pouvez proposer en plus un conseil par telephone. C’est évidemment encore plus cher.

Séminaire. Pour aller encore plus loin, vous pouvez proposer à séminaire de groupe ou une mini-conférence. Inutile de dire que le prix augmente sensiblement à cette étape.

Consultation privée. Le but ultime est de proposer votre service de consultation individuelle.

Comme vous le voyez, vous avez ainsi, à partir de votre offre passive de type ebook ou vidéo, créé une base de clients pour votre offre la plus de haut de gamme, en mode pilote automatique, avec une sélection naturelle. Mais tout ceci n’est qu’une illustration bien entendu, elle n’est là que pour vous donner des idées.

Pour en savoir plus : cliquez ici.

C’est pour vous maintenant :

Exprimez-vous !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.